BUT PEDAGOGIQUE
Le Centre équestre de la Forêt de Merey est une école Française d'équitation.Son rôle principal est de former et de préparer les cavaliers dans la ou les disciplines choisies, pour permettre à chacun de s'épanouir et de s'affirmer dans une ambiance sportive et conviviale.Quelles que soient les ambitions du cavalier, l'enseignement doit être approprié et sérieux.

Tarifs Poney-club Actualités Moniteur diplômé d'Etat en 1966, Patrick Rochefort a été responsable du Centre Equestre Militaire de "Trèves" au Centre d'Instruction des Blindés sous les ordres du Commandant MERMET et le Général MASSU.A assumé des responsabilités de 1968 à 1976 : - Barbizon : Instruction et travail à l'obstacle des jeunes chevaux,- Chapelle Monligeon : Création du Club hippique,- Bazas : responsable enseignement à l'école d'Agriculture,- Bagnières de Bigorre : enseignement,- Pompadour : Création du Club hippique du Club méditerranée en collaboration avec Jean Jacques Guillon et Maître Lawvereins.



CENTRE EQUESTRE ET PONEY CLUB DE LA FORET DE MEREY
Accueil Présentation - Installations - Prestations - Poney-Club - CSO - Actualités - tarifs
Patrick ROCHEFORT - Propriétaire DirecteurMoniteur Diplômé d'Etat - Maître de ManègeAgréé Formation BAP - Examinateur "Galops" Organisateur de Compétitions Officielles
Prestations SITUATION GEOGRAPHIQUE
A 80 kms de Paris, près de Pacy sur Eure, Evreux, Vernon, dépendant de la Commune de Merey, LES VAUX DE MEREY sont situés dans le creux d'un vallon, en lisière de forêt.A 10 kms de l'Autoroute A13, sortie Chauffour, on peut y accéder également par le train, Gare de Bueil, sur la ligne Paris-Evreux.
Le Centre Equestre a été créé dans une ancienne ferme familiale, construite et exploitée par nos ancêtres.
L'ensemble du complexe équestre couvre une surface de 15.000 m2 environ. L'environnement est particulièrement pittoresque : Lors des randonnées équestres, on y découvre, tour à tour, de délicieux petits chemins forestiers sinueux ou abrupts, de grands chemins serpentant à travers plaines et collines, et même une superbe voie romaine, qui aprés avoir supporté les roulements des chars Romains, résonne maintenant sous les sabots des cavaliers du 21ème siècle.
Il veut aussi offrir au cavalier l'occasion d'une meilleure connaissance de soi, afin que l'équitation devienne un véritable pôle d'équilibre physique et psychologique.
Installations C'est en 1977 à son retour du Maroc où il tenait le Club hippique de l'Etrier à Tanger, que Patrick ROCHEFORT a créé de toute pièce, à partir de l'ancien patrimoine, "LE CENTRE EQUESTRE DE LA FORET DE MEREY".
Elevage Patrick Rochefort s'emploit à dispenser un enseignement sérieux et approprié depuis plus de 30 ans en ne perdant pas de vue que l'équitation est une école d'humilité; son objectif étant de transmettre par un enseignement solide une culture autre que celle des livres.


CSO Patrick ROCHEFORT a été formé par MAITRE COUILLAUD à l'Ecole de Formation de Moniteurs et d'Apprentis Jockeys.A Choisel, de 1962 à 1963 et à Poigny La Forêt de 1963 à 1964. Le 08 Septembre 2007, un hommage a été rendu au Maître, à l'initiative de ses deux filles, à Saint Léger en Yvelines, hommage relaté dans la Presse équestre et auquel tous ses anciens élèves ont répondus présents.Maître COUILLAUD a formé de vrais hommes de chevaux dont certains ont atteint une notoriété incontestée : jeux Olympiques, Compétitions Internationales, Cadre Noir de Saumur et postes fédéraux importants.
 
Chargement des bibliothéques...